Existe-t-il une loi superieure en ce monde qui gouverne la destiné des hommes? Une "main de Dieu"? Les hommes peuvent-ils se libérer par leur propre volonté?
Depuis la nuit des temps, les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances derisoire de leurs coeurs.
Depuis la nuit des temps, les hommes manient l'épée,éspérant ainsi mourir le sourire aux lèvres.
On trouve ces paroles dans le grand livre des prédecesseur des Twilight-Angels, qui furent parmi les premiers sujets d'Elün.
A ce que l’on raconte, elles furent prononcées par Gaserik dit « le conquérant ». Il était reconnaissable a son casque frappé a l’effigie d’un crane humain qu’il arborait durant les guerre, a une époque ou les démons n’étaient pas une menace. Il provoquait souvent Elün, non pas parce que c’était un hérétique, mais parce qu’il espérait ainsi attirer toute l’attention d’Elün a lui.
En ayant trop fait, Elün frappa de la foudre tout les château que Gaserik avait conquit, les réduisant en cendre. Néanmoins, reconnaissant la valeur de ce dernier et le pardon étant divin, Elün accorda a Gaserik de puissant pouvoir ainsi que l’immortalité et le chargea d’errer a travers le monde afin de repérer, prévenir, et préparer les soldats Elünien potentiels.
On raconte que certains parmis les plus vieux des xelors et des enutrofs ont vu un chevalier avec un crane en lieu et place de tête, et que ce dernier les prévenaient des puissante naissance a recruter.
Selon la légende se serait lui qui aurait signalé la puissance de Gordien a Elün. Et plus surprenant encore, ce serait lui qui aurait attiré l’attention du dieu IOP sur les ancêtre de Pradian en lançant des excrément de milimulou sur le visage d’un troll endormi (voir l’histoire des ancêtre de Pradian).Certain le soupçonne même d’avoir abandonné le malheureux Evil-O sur une île alors qu’il était inconscient.
Le temps a passé et les Twilights-Angels sont maintenant une puissante armée qui, lorsqu’elle combat au coucher du soleil ne peut connaître la défaite. De la venait un dicton qui circulait dans les rangs adverse : « Lorsque le soleil se couche en pleine bataille, qu’il soit seul ou cent, qu’il aient l’avantage ou non ,si vos adversaires sont les Twilights-Angels alors fuyez pour espérer sauver votre vie ! Car leurs puissance au combat au crépuscule n’a d’égale qu’une armée de troll bien entraîné »
Ainsi, après une écrasante victoire, le Grand-Prêtre et ces principaux généraux se reposaient après cette rude bataille. C’est alors qu’une ombre se détacha dans l’obscurité et qu’ils le virent, Gaserik ! Il regarda tour a tour tout les généraux ainsi que le Grand-Prêtre puis, bien que l’on ne puis s’en assurer en raison de l’absence de chair et de peau sur son visage, on cru qu’il sourit avant de dire ceci :
« Or donc l’engrenage c’est mis en branle ! Vous qui refusez de vous soumettre aux démons, emportez avec vous mes paroles ! Qu’à ce jour et dans l’an, le temps sera à l’occultation ! Vous et vos compagnons ! Et ceux de la chair décharnée encore indiscernable ! A l’heure où les rois appelleront vos corps diviser dans cet autre monde ! Quand les trombes de la folie que nul corps d’homme ne sauraient supporter feront souffler sur vous un vent de mort ! A ce jour un être au cœur chaotique se joindra a vous. Lui qui naquit d’un corps sans vie, lui dont la vie émergea d’une fange putride ! Lui plus intime avec la mort que quiconque et par dessous tout plus habile a la fuir ! Rébellion, insoumission, défiance ! C’est là la première arme de celui qui fait face à la mort ! NE JAMAIS L’OUBLIER ! Dans les abysses de la désespérance… celui-la lève son arc brisé au ciel….mai en fait… » Jamais personne ne connut la fin de cette prophétie car Gaserik disparut comme il était arrivé, en se fondant dans la nuit.
Ils ne parlèrent de cela a personne bien sur mais ils faisaient passer plus de test d’entrée dans l’armée et surtout demandait une candidature écrite afin de connaître les motivation des nouvelle recrues mai rien ne se passa et ils finirent par ne même plus y penser mai… Très récemment apparut un nouveau membre qui ne s’est pas distingué par sa force (nul ne sachant encore ce qu’il valait en combat) mais par sa détermination, et ce fut pour cela qu’il fut engagé au sein de l’armée si jeune. Il se nomme CHAOSHEART
Tout les généraux en apprenant l’arrivé de cette recrues dans leurs armée se souvinrent des paroles de Gaserik et tous prirent alors conscience que jamais la guerre contre les forces maléfique ne seraient plus intense que dans les année a venir….