Il y a de cela maintes années, un jeune homme du nom de Barathold ne vivait qu'à travers la peine et la souffrance. En effet la Guerre contre les Démons faisait rage et décimait des régions entières, de plus il avait déjà perdu nombre de personnes chères a ses yeux.
C'est alors qu'il rencontra Gordien sur la place du village tandis qu'elle millitait pour armer les habitants. La fougue de cette jeunne Crâ le seduit tout de suite et le décida à s'engager de suite. Il démontra par la suite plus de bravoure au combat que quiquonque aupparavent, les monstres et les demons tombaient par dizaine sous sa lame.
Son amour pour Elün grandissait parralèlement a celui qu'il eprouvait pour Gordien et le confortait dans son entreprise, le poussant a accomplir toujours plus d'exploits
Mais le temps passa et il comprit que Gordien lui demeurerait inaccessible car elle-même ne vivait que pour les autres et et a travers la guerre. Malgré son terrible chagrin il surmonta sa douleur et entreprit de ne plus se consacré qu'a Elün. Il commenca a réunir autour de lui quelques fidèles
Un jour son rêveprit forme: Elün le combattant descendit en personne rencontrer son plus fidèle serviteur, touché par tant d'amour et de dévotion. Il rencontra Barathold et lui proposa de l'emener avec lui dans le Lac Lacrym pour lui transmettre son savoir. Durant 3 mois nul n'eut de nouvelles de Barathold et beaucoup pensèrent qu'il ne reviendrai pas ou pire qu'il fut mort.
Mais un matin un homme très inhabituel se presenta, en effet dans cette region tout le monde avait la peau aussi pâle que la lune mais lui arborai une peau d'ebène et sa peau etait marquée par des runes d'or. Il rassembla alors tout le monde pour que tous sachent:
"Elün dans sa grande miséricorde m'as fait dont d'une partie de sa puissace afin que je puisse fonder l'Ordre Elünien!
Il m'a donné le pouvoir de choisir et de conferer un pouvoir à 11 Apôtres afin de m'assister dans ma tâche.
Mes Frères rejoignez nos rangs et former avec nous le Grand Ordre Elünien!
Nous luttons seul contre un enemi commun, un enemi avide de detruire mais Elün nous donnera la Force"
La prêche dura plusieurs jours et permit a l'Ordre de debuter et de prosperer.Ainsi durant de nombreuses années Barathold lutta vaillament et avec fougue.. Il mourrut avec honneur sur le champ de bataille, seul survivant du bataillon qu'il commandait. Tel furent les mots de Nohorn lorsqu'il en fit le recit
"Au commandement du 236eme bataillon, nous recherchions activement Barathold depuis plusieurs jours deja quand nous arrivions dans la vallé de Nibelheim, la gisait des centaines ou voir meme des milliers de cadavres de démons.Nous reconnumes aussi les blasons des 1er et 2eme bataillon nous informant de suite que le Grand Prêtre (ou son corps) n'etait plus loin. Nous le trouvaâmes assi sur un rocher maculé de sang de la tete au pieds et quand il me vut Il dit: Mon fidèle Nohorn je savait que tu viendrait me chercher mais hélas il est temps pour moi de rejoindre mon maitre, je n'ai reussit a survivre jusque la pour qu'avec ma mort de sombre pas l'Ordre mais puisque tu est la je peux partir en paix. Je fais de toi le 2eme Grand Prêtre de l'Ordre.Sur ce il posa ses mains sur es temsp de Nohorn et recita l'incantation:
"Ô puissant Elün, Toi qui a regit ma vie
Il est temps pour moi de venir te rejoindre
Par la grâce que tu m'a conférée
je fais de mon plus fidèle Apôtre ton representant
Puisse t'il brandir Ta flamme encore plus haut que je ne l'ai fait
Lok Norosh mon Fils"
Et dans les flammes blanche qui caractérisait le pouvoir Elünien, la peau de Nohorn noircit et les runes naquirent afin que tout sache qui il était devenu.
Ce fut donc la naissance du 2eme Grand Prêtre mais qui marquait aussi la mort du Premier.
Les funérailles furent Grandioses et durèrent 1 semaines.
Dans le Sil-Maru-thoni, le livre laissé par Barathold, ce dernier indiquait a Nohorn tout ce qu'il devait savoir sur le pouvoir qu'il avait a disposition et sur la façons de gérer l'Ordre.
Voila donc comment débuta l'Ordre Elünien. Cette histoire fut Retranscrite par Tromash le 3eme Grand Prêtre.
Pradian, 4eme Grand Prêtre de L'Ordre Elünien