«*Bratik monte sur son petit tabouret de bois et s’éclaircis la voix* :
Hum hum tout d’abord bonjour à tous et merci d’être venu, chers membres de la Twilight-Angels
*la foule des spectateurs le juge des yeux avec un regard interrogatif*
Je vais en cette belle soirée vous conter mon histoire, celle d’un jeune féca de cercle de puissance 111, du nom de Bratik.
*quelques personnes d’ors et déjà se désintéressent, d’autre s’en vont et certains, très peux, le regarde attentivement*
Alors c’est partit !
C’était par une dure nuit d’hiver, en plein descenbre, au beau milieu d’amakna pas très loin du temple consacré à la déesse féca qu’une jeune fécatte dont le nom est oublié s’apprête à avoir un bébé d’un beau disciple féca qui l’a quitté pour des raisons bien obscures.
Pendant des heures durant, la jeune femme lutta contre le froid mais aussi contre cette douleur qui signifie que son bébé aller bientôt rejoindre le monde des douze.
Après des heures de souffrance dans ce froid glaciale, elle accoucha d’un magnifique garçon qui était à ces yeux le plus beau du monde.
La mère, sachant qu’avec sa santé et ses faibles revenus elle ne pourrait pas s’occuper de son bébé, s’en remis à sa déesse et décida d’abandonner son jeune bébé sur les marches du temple.
Dans un ultime effort, elle arriva au temple et enveloppa son enfant dans sa cape, le déposa sur les marches, en y déposant un minuscule bout de parchemin où elle y avait écrit le nom de Bratik, un nom froid et dur, en souvenir de cette terrible nuit.
On l’entendit pleurer quelque instants, puis elle disparue à jamais du monde des douze.
*Bien des années plus tard, dans une parcelle du champs des Ingalss, Bratik s’affaire à l’élevage des quelques bouftou qui lui permettent de survivre le temps qu’il puisse partir à l’aventure dans ce fabuleux monde, car c’était cela qu’il voulait, et c’était cela qu’il répétait depuis des années au couple qui l’a recueilli quelques années auparavant, le lendemain même de sa naissance. Ce couple était charger d’entretenir le temple dédier à la déesse féca, mais ils étaient pauvres, donc leur fils adoptif a dû se trouver un petit travaille pour les aider.
D’ailleur ce même couple lui a raconté dès qu’ils purent son histoire, car ils savaient que Bratik apprendrai un jour que ce ne sont pas ses vrais parents.
Bratik aimait ses parents adoptifs, car c’était quand même eux qui l’ont élevé et nourrit pendant ces années.
Bratik étant bientôt majeur, il pourra bientôt prendre la route et faire ce qu’il veux, c’est-à-dire partir à l’aventure pour devenir l’un des meilleur disciple féca du monde des douze et aussi, à l’occasion, ramasser quelques dofus, ces œufs de dragons légendaires.
Le jour de son départ, Bratik avait bien tout préparé, quelques bonnes cuisses de bouftou au cas ou, quelques pain et quelques bières d’amakna.
Son « père » lui donna aussi une bourse, qui contenait toutes les économies de la famille*
Prend fils, tu en auras besoin.
*Bratik failli refuser mais se résigna*
Merci et au revoir, je ne vous oublierait jamais, je vous aime.
Nous aussi nous t’aimons, répondirent en cœur ses parents.
C’est ainsi que Bratik partit le long des sentiers, à la recherche de défis et d’amitiés.
C’est en faisant une pause après quelque combat passé dans la ville d’astrub, dit la vile des « criards », que Bratik passa devant la porte de la taverne ou était épinglé un annonce : « Les Twilight-Angels recrutent, niveau 50 mini et bonne ambiance assurée, contactez Blooddrayne.
Bratik y réfléchi et se dit qu’avoir toute une bande d’amis d’un coup pourrait être bien pour progresser.
C’est alors qu’il alla voir Blooddrayne, une magnifique osamoda à l’air sympathique et lui demanda si il pouvait rejoindre la guilde des Twilight angels.
Après avoir consulté les autres membres, elle m’y invita et ce fut le début d’une longue histoire d’amour. »
Voila donc ma présentation (roman?) Air'pet si vous avez des remarques allez-y^^
D'accord c'est un peux long mais tempi sa m'as plu d'écrire